Mt Emei 

Le Mt Emei de 3099 mètres de hauteur est situé dans la ville d’Emeishan. Le Mt Emei et le Grand Bouddha de Leshan sont deux sites du Patrimoine Mondial Naturel. La montagne, l''une des quatre grandes montagnes du Bouddhisme de la Chine - ainsi que le Mt Wutai, le Mt Putuo, et le Mt Jiuhua - a longtemps été un atout pour sa grandeur, son élégance, son charme et son mystère.
Les visiteurs sont bien avisés de ne pas voyager seul au Mt Emei, car les singes là-bas sont un peu malicieux, et se comportent souvent mal. Ne transportez pas des sacs en plastique ou laisser des sacs de nourriture ouvertes; lorsque les singes sont autour, évitez de chercher des choses dans vos poches, ne portez pas de vêtements rouges, et ne cherchez pas à entrer en contact avec eux.
Les choix culinaires fortement recommandées sont les repas végétariens servis dans les temples et le délicieux et doux Emei Dongba (gâteau de riz gluant).
Mont Emei, se trouve sur le bord sud-ouest du bassin du Sichuan, c’est le terme général pour le premier, le second, et le troisième Eshan. Lors de la dynastie des Wei du nord, Li Daoyuan note dans son chef-d’œuvre Cours d’eau: « Il y a des milliers de miles de Chengdu à Emei, cependant, en autome, le temps est beau et il y a peu de nuage, on voit les deux montagnes en face comme Emei (c’est-à-dire, les longs sourcils minces d’une femme), c’est pourquoi qu’il est nommé Emei». En raison de la hauteur du mont Emei et la position géographique, du pied au sommet de la montagne, le temps change tous les dix miles, on dire aussi qu’il y a quatre saisons dans les montagnes. Il apparaît que Mont Emei puisse caresser des étoiles, tout en accumulant des nuages et présentant un air mystérieux.

sites célèbres 

Sommet d’or 

Le Sommet d’or est le plus haut sommet du voyage de Mont Emei, son altitude est de 3077 mètres, il y a une petite plaine sur le sommet, où il avait autrefois un temple de cuivre, dans le soleil, sa luminosité éblouit les yeux, donc on le nomme Sommet d’or. En montant le Sommet d’or, les gens se sentent magnifique, parce qu’ils sont près du ciel, ils admiront le merveilleux monde. En regardant du sommet, on peut voir l’ensemble de la plaine de Chengdu, des milliers de collines s’élèvent et s’ébaissent comme les vagues, la rivière Minjiang, Qingyi, Dadu, les montagnes enneigées, Wangwushan, et Gongga se succèdent devant les yeux. Le Sommet d’or du Mont Emei en hiver est plus splendide, parce que l’on ne peut voir qu’ici le coucher du soleil, le lever du solei, et les magnifiques nuages.

Leidongping 

Son ancien nom est Temple de Leishen, selon les dossiers, il a été construit pendant la dynastie des Han. Dans le côtéde Leidongping, il y avait une fois un morceau de monument de fer, où écrit que les visiteurs sont interdits de faire des bruits forts, sinon, la tonnerre et l’électricité apparaîssent soudainement, il fait du vent et commence à pleuvoir. Selon la légende, il y a soixante-douze trous dans la roche, où habitent l’immortel de dragon et de tonnerre. Lors de la sécheresse, les villageois viennent ici pour prier pour la pluie, ils jètent sous les roches de porcs et de chiens morts, ou les vêtements et chaussettes des femmes, par conséquent, il fait de la tonnerre et de la pluie. L’empereur Kangxi des Qing lui avait donné comme son édit impérial deux caractères chinois “Lingjue”. Selon les recherches des experts, il y a 29 espèces de rhododendron dans les montagnes Emei, dont 12 espèces sont à Leidongping, tous cettes espèces sont spéciales en Chine ou dans les montagnes Emei.

Temple Wannian 

Temple Wannian est l''un des plus vieux temple de la Montagne Emei au Sichuan, selon la légende, où le vieux de la dynastie des Han, qui cueilliait des plantes médicinales, visitait le Bouddha. Comme l''un des huit importants temples du Mont Emei, la disposition du Temple Wannian est très belle. Tout le temple se trouve à l’ouest et face à l’est, Shanmen, Temple de Maitreya, Temple de brique, Palais Wei’e, Palais Daxiong se succèdent. Excepté que le Temple de brique est en forme de dôme en brique, le reste du temple est de la structure en bois. Les deux sites pittoresques du Temple Wannian sont respectivement “le temple en brique sans poutre” et “l’eau blanche et le vent d’autome”.

Zone de singe écologique 

Toutes les montagnes des immortels sont les sites remarquables. Les singes malicieux, qui habitent dans les montagnes Emei, profitent aussi de ces biens et remportent l’aura du ciel et de la terre. Ils sont non seulement compétents dans une variété des grands talents de l’escalade et du saut, mais ils n’ont pas peur de voir les gens, ils sont même bon à divertir les passants. C’est pourquoi on les nomme “Emei singe”. La zone de singe écologique est à côtéde “ciel comme une ligne”, qui se trouve sous Hongchunping et au-dessus du Pavillon Qingyin. C’est actuellement la zone naturelle de singe sauvage la plus grande nationale, avec une superficie d''environ 10 kilomètres carrés.

Entrée

180 yuans ; 8 yuans pour le Temple Baoguo

Alimentation

Assurez-vous de déguster les repas végétariens servis dans les temples et le Emei Dongba (gâteau de riz gluant) sucré et délicieux.

Lieu

Mingshan Nanlu, Emeihsan


Transport

La ligne de chemin de fer Chengdu - Kunming traverse la zone Emei, avec tous les services d’arrêt à Emeishan. En outre, le Nouveau Centre Touristique de Nanmen, la Station de Transport de Passager de Chazidian, la Station de Transport de Passager de Jinsha, et la Station de Transport de Passager de Chengbei offrent tous les services de et allant vers le Mt Emei.

Hébergement

Presque tous les temples, grands et petits, ont des chambres disponibles. En outre, dans Qingyige, Xixiangchi, Leidongping, et d''autres endroits, certains résidents locaux offrent un hébergement dans leurs maisons. Il y a aussi quelques hôtels à Jinding (le sommet de la montagne).

Conseils

on vous conseille de ne pas voyager seul au Mont Emei. Les singes là peuvent avoir un mauvais comportement. Ne transportez pas de sacs en plastique ou ne laissez pas de sacs avec de la nourriture ouverts. En voyant les singes autour de vous, évitez de chercher des choses dans vos poches. Ne portez pas de vêtements rouges. N’entrez pas en contact avec les singes.

 

Connectez-vous Sichuan

nom d'utilisateur:
mot de passe:

joignez Sichuan

nom d'utilisateur:
mot de passe:
confirmer mot de passe: